Quel logiciel utiliser pour une recherche d’emploi efficace ?

Lors de la rédaction d’un CV, il se peut que nous ayons des doutes sur le programme ou le logiciel à utiliser : un éditeur de texte traditionnel (Word, Openoffice…), un programme de design (Freehand, Illustrator, Photoshop…), ou un logiciel spécifique pour l’élaboration des Curriculums Vitae ? Les options sont infinies.

La meilleure option dépend, comme toujours, du domaine de travail dans lequel nous nous déplaçons et du poste que nous choisissons. Pour la plupart des gens qui utilisent un éditeur de texte normal (tel que Microsoft Office) est plus que suffisant pour créer un CV. Toutefois, dans certains domaines de travail, ce type de logiciel peut s’avérer insuffisant. Un graphiste ou un concepteur Web, par exemple, utilise habituellement le curriculum vitae comme portfolio ou comme exemple de sa propre façon de faire les choses. Pour eux, il est pratiquement indispensable d’utiliser des programmes de conception plus spécifiques, comme Adobe Illustrator ou Adobe Freehand.

De plus, il existe différents programmes spécialisés sur le marché créés spécifiquement pour aider à l’élaboration du Curriculum Vitae. Dans modelocurriculum.net, nous expliquons les avantages et les inconvénients de chaque option.